Les Manceaux, qui espéraient poursuivre leur bonne série afin d’entretenir le rêve du maintien, est tombé de haut face à Lille (1-2) dans un match à polémiques.
Même si la saison du Mans ne peut pas se résumer à la seule défaite de ce samedi face à Lille, ce revers est significatif d’une période où rien ne réussit aux Sarthois. Finie l’embellie vécue face à Bordeaux puis à Valenciennes, Lille est venu prendre les trois points à Léon-Bollée et fermer les portes à l’espoir de maintien. C’est toutefois l’arbitre qui a recueilli le plus de critiques dans un premier temps, le MUC 72 n’ayant que très peu goûté à quelques oublis de l’homme en noir selon eux, avec le pénalty en fin de match en faveur des Lillois pour enfoncer le clou.
« Cette défaite est imméritée. On méritait au moins le partage des points et pourquoi pas la victoire avec un peu plus d'efficacité. Je suis néanmoins satisfait de notre prestation, parce qu'elle est dans la continuité de ces dernières semaines. Malgré notre situation, le groupe est toujours dans de bonnes dispositions. Dans ce match, il y avait deux penalties, mais un seul a été sifflé. L'accrochage sur Lamah a été totalement oublié par l'arbitre », a déploré Arnaud Cormier, qui n’a pas pour habitude de s’en prendre aux arbitres mais qui regrette que le coup de grâce soit porté dans de telles conditions.