La victoire au Havre permet au Mans d’entamer la trêve avec une place de quatrième. Un classement possible grâce à son incroyable ténacité.
Après avoir été menés 2-0 à Nice, les Manceaux avaient failli s’imposer le mois dernier, se contentant finalement d’un beau match nul (2-2) au stade du Ray. Samedi, au Havre, les Sarthois ont fait encore mieux en l'emportant 2-1 après avoir concédé l’ouverture du score. Des retournements de situation qui ravissent Grégory Cerdan. « Encore à cause d'un manque de rigueur sur coup de pied arrêté, on a pris un but. Nous avons eu la sagesse de ne pas nous affoler, de poser notre jeu. Après leur but, les Havrais ont reculé. Cela nous a permis de nous installer dans leur camp, a expliqué le défenseur manceau, qui attribue également cette remontée au discours d’Yves Bertucci à la pause. Il y a eu des recadrages. Nous avons donc repris en deuxième période avec l'espoir de revenir au score. Nous savions que nous en avions les moyens. Finalement, on a gagné. La confiance y est pour quelque chose. C'est indéniable », a retenu Grégory Cerdan, qui avait toutefois une pensée pour les Havrais, habitués eux à se faire reprendre au score : « Ils doivent être les plus malheureux au monde ».
Mais ce résultat « un peu inespéré », reconnait l’entraîneur du MUC Yves Bertucci a le don de mettre Le Mans dans de très bonnes dispositions avant la réception de Nancy, dans quinze jours à Léon-Bollée.
Guillaume Comte