Le match « à six points » face à Nice s’est soldé par une défaite à domicile face à Nice (0-1) qui rend l’opération maintien quasiment impossible à concrétiser désormais.
Opération spéciale auprès du public, déclarations ambitieuses dans la presse, Le Mans avait tout fait pour faire monter la pression avant ce match contre Nice, en perdition et premier adversaire pour le maintien. Mais les Sarthois sont tombés dans leur propre piège, anesthésié par la peur de mal faire, laissant les Aiglons prendre les trois points à Léon-Bollée et s’envoler loin de la zone rouge. Pour Arnaud Cormier, même si une décision arbitrale aurait pu changer la donne, ses joueurs ont manqué le coche.
« On a conscience de ne pas avoir fait le match qu’il fallait dans ces circonstances là. L’enjeu nous a fait perdre la cohérence de notre jeu. On a essayé de remédier à certains problèmes à la mi-temps, ça n’a pas marché. Moi je retiens que malgré un mauvais match à 0 à 0 on a un penalty. La seule interrogation que j’ai au bord du terrain c’est de savoir si Herold Goulon est dans la surface de réparation. Ce penalty n’est pas sifflé, sinon il nous permet de pouvoir prendre l’avantage malgré ce mauvais match. Je suis très frustré de cette décision. Ca va être compliqué mais on va essayer de digérer cette déception et repartir en essayant de se battre jusqu’au bout en jouant mieux que ce que l’on a fait ce soir. On va essayer de retrouver la cohérence et se battre sur chaque match pour continuer à y croire », a demandé l’entraineur du MUC 72 avant un déplacement qui s’annonce particulièrement délicat à Auxerre dans une semaine.