Même s’il a accordé sa totale confiance en son entraineur, le président du Mans souhaite fixer des objectifs comptables très rapidement.
Bien parti en début de saison, le club sarthois est en train de dégringoler sévèrement. Battu 3-0 à Bordeaux samedi, le MUC 72 n’y était pas et la déroute n’a pas été appréciée par le patron du club. « J'avais l'impression que c'était nous qui avions joué mercredi et non les Girondins », a même lancé Henri Legarda, qui n’es t pas genre à garder sa langue dans sa poche. Le dirigeant sarthois a ainsi confié qu’il n’y avait aucun souci à se faire pour l’avenir de Paulo Duarte, l’homme à la double casquette de sélectionneur du Burkina-Faso et d’entraineur au Mans.
« Je l'ai choisi pour qu'il fasse du Duarte. J'ai pris un pari. Je voulais quelqu'un qui travaille différemment. Je lui ai dit qu'il avait du temps et sur sa double fonction d'entraîneur et de sélectionneur, il n'y a pas d'ambiguïtés. Les conditions étaient claires dès le départ. Duarte est venu au Mans car on lui permettait de faire les deux. Sinon il serait allé au Qatar ou ailleurs. Ce n'est pas un homme qui fait une équipe. Même si Arnaud Cormier gagne cinq matches durant son absence, il retrouvera sa place à son retour. Duarte m'a apporté un groupe, une solidarité. Les joueurs sont derrière le coach », a assuré dans Ouest-France Henri Legarda, pour qui il serait toutefois temps de s’extirper de cette 18e place, synonyme de relégation.
« Si nécessaire, j'interviendrai auprès des joueurs. Je dois rencontrer le staff pour lui fixer des objectifs en terme de points. On ne réussit que lorsque l'on travaille. Laissez-nous un peu de temps et soyons prudents. Ce n'est pas la première fois que je traverse des moments difficiles. J'avais dit que ce serait difficile vu notre calendrier », a prévenu le patron du MUC 72, pour qui l’idéal serait d’atteindre la trêve avec une vingtaine de points au compteur, à l’heure où sa formation n’en totalise que 8 en 10 journées.