Duarte viré ‍!

Duarte viré !

Photo Icon Sport

Le Mans a annoncé mercredi matin le limogeage immédiat de Paulo Duarte, son entraîneur arrivé seulement il y a quelques mois aux commandes du club. Le technicien paie les résultats catastrophiques de l'équipe sarthoise, 19e au classement général, à déjà six longueurs de Saint-Etienne, premier non relégable. Duarte sera remplacé par Arnaud Cormier, ce dernier avait déjà joué les pompiers de service la saison passée. De son côté, Paulo Duarte va retrouver la sélection du Burkina Faso dont il est toujours le sélectionneur.

 

Le désormais ex-entraineur du Mans est revenu sur son éviction de son poste ce mercredi, négocié finalement en départ à l’amiable. Il explique quitter son rôle sans amertume, même s’il reconnait beaucoup perdre dans l’histoire. « Je sais que je perds aujourd'hui un grand challenge de faire une grande carrière en France, car c'était mon objectif. Tout le monde sait que ce n'est pas le début de saison qu'on attendait mais le football c'est comme ça. La star c'est le club et l'important c'est qu'il reste en Ligue 1 », a expliqué Paulo Duarte dans un discours très louable à l’intention de ses désormais ex-dirigeants.

 

Laurent Peyrelade, responsable jusqu’ici du groupe des 19 ans du club sarthois, a été nommé adjoint de l’équipe première du MUC 72 après le départ de Paulo Duarte. L'ancien attaquant de Lille épaulera donc le nouvel entraineur Arnaud Cornier.