L’entraîneur du Mans ne demande pas grand-chose, simplement de conserver ses meilleurs joueurs cet hiver pour assurer le maintien.
Parti très fort, Le Mans a marqué le pas en cette fin d’année. Une légère baisse de forme qui permet à Yves Bertucci de rappeler que rien n’est acquis dans la course au maintien en Ligue 1. « Nous avons réalisé un bon début de saison et ensuite nous n'avons pas été bons. Les chiffres parlent d'eux-mêmes: nous avons pris 18 points lors des dix premières journées; six seulement lors des neuf suivantes. C'est insuffisant puisque cela correspond à un parcours de relégable. Nous avons été moins solides, pris trop de buts. Nous avons manqué de réussite, sans doute. Mais il ne faut pas oublier que la réussite, ça se provoque aussi. L'important, c'est de prendre rapidement des points pour assurer le maintien le plus tôt possible afin de vivre une fin de saison sans crainte particulière », a demandé l’entraîneur sarthois, qui a également fait savoir qu’il comptait sur ses dirigeants pour avoir les moyens de laisser Le Mans parmi l’élite.
Pour cela, Yves Bertucci souhaite compter sur tout son effectif pour la fin de saison, y compris ses deux joueurs les plus suivis. « J'ai surtout envie de conserver mon groupe actuel. Je n'aimerais pas perdre des joueurs importants comme Pelé ou Gervinho, par exemple... », a rappelé le technicien sarthois.