Après l'interpellation d'un des leurs à Gerland, les supporters havrais se posent des questions sur les faits reprochés.
Après les incidents de dimanche soir à Gerland, le président des Barbarians et co-président de la fédération des supporters havrais a tenu à faire le point.
« C’est une surprise totale, il n’y a jamais eu des faits de ce genre au Havre. Maintenant, tout cela est très grave, donc il faut garder notre calme et voir comment ça s’est passé. On ne peut pas dire que ça ne soit jamais arrivé, mais ça me semble impossible car déjà il y a beaucoup de monde, c’est vu et écouté par tout le monde. Le supporter concerné n’a jamais été vu ou connu pour ce genre de fait, donc on essaie de savoir ce qu’on lui reproche car les versions diffèrent. On lui reproche d’avoir insulté un joueur avant le match, puis d’avoir poussé des cris de singe…nous étions 40 dans le parcage sur 35.000 spectateurs et visiblement personne n’a entendu à part les stadiers. Donc méfiance et quand on saura ce qui s’est passé, on en tirera les conséquences. Les supporters sont à l’image de leur ville, nous venons nous aussi des quartiers. Au Havre, on a toujours été réglo. Il a fait l’ensemble des déplacements la saison passée, il est toujours avec sa copine pour suivre le HAC. J’ai du mal à l’imaginer comme cela », a confié Romain Lefebvre lors d’une conférence de presse.