Le Havre s'est incliné à Marseille (2-0) et fonce vers la Ligue 2, même si son entraîneur veut encore y croire...un peu.
Battus à Marseille (2-0), les Havrais semblent d’ores et déjà condamnés à la Ligue 2. Mais Frédéric Hantz ne veut surtout pas que son équipe lâche mentalement.
« On n'a pas pris les Marseillais au plus mauvais moment, puisqu'ils restaient sur une défaite au Vélodrome contre Nancy et une semaine agitée en coulisses. Il s'agissait de notre troisième match de la semaine. Cela a pesé athlétiquement. Nous avons bien débuté, mais nous avons connu de gros problèmes dans la zone de finition, venant rarement dans la surface. On manque le coche au début du match, puis nous leur donnons le but. Et en fin de match, c'est devenu compliqué. Nous avons le devoir d'espérer. Le plus grand désespoir c'est la mort. Et nous sommes en vie et en bonne santé. Mais les constats sont toujours les mêmes: nous prenons des buts évitables et nous ne marquons pas. Mon rôle est de travailler et d'encourager les joueurs à avoir confiance dans le jeu. Je rappelle aussi que sur les dix-huit joueurs sur la feuille de match, neuf n'étaient jamais venus jouer au Vélodrome. Notre premier chantier est d'être solide défensivement. Et je constate que nous sommes moins rapidement mis en danger », a confié l’entraîneur du Havre.