Lanterne rouge de L1, Le Havre semble déjà avoir compris que son avenir était en L2. Mais le président demande de l'honneur.
Battus au Mans, les Havrais ont un pied en Ligue 2, seul un miracle pouvant encore sauver le champion de France de L2, qui aura fait un passage rapide dans l'élite. Jean-Pierre Louvel souhaite cependant que son équipe joue le jeu à fond.
« Cette défaite au Mans, c'est la répétition de ce que l'on fait depuis le début de la saison. On ne marque pas quand on est bien, c'est pourtant ce qu'il faut pour avoir de la confiance et prendre un avantage psychologique. Et évidemment, on s'expose à des contres. En face, il y a un adversaire et c'est normal qu'il réagisse. C'est un résumé de notre saison. Concernant le maintien, je ne me pose plus la question. Ce que je veux, c'est que personne ne lâche, que l'on respecte ce championnat, le club, les supporters et avoir la fierté de se battre. Le reste c'est secondaire. Les joueurs sont pros, il y a des valeurs, on ne doit rien lâcher. C'est le message que je vais faire passer jusqu'au bout », prévient le président du HAC sur le site officiel.