Une énième fois, Le Havre a fait jeu égal avec Valenciennes avant de craquer en fin de rencontre. Chez les dirigeants, ça ne passe pas
Pour Le Havre, les fins de matchs se suivent et se ressemblent. Comme cela a déjà été le cas à plusieurs reprises cette saison, le HAC a encaissé le but fatal dans les arrêts de jeu, gâchant ainsi la belle prestation d’ensemble à Valenciennes. Une performance à l’extérieur aurait même pu relancer les Normands, mais là, le moral est de toute évidence touché. Et le président havrais, Jean-Pierre Louvel n’a pas essayé de remonter le moral des troupes. Il accuse ses joueurs d’avoir un comportement indigne de ce niveau. « Sur le troisième but, on n'a pas le droit de lâcher, on doit mettre le ballon en corner ! C'est inadmissible à ce niveau là. En face, il y a des combattants. Et nous, on pense encore à jouer. Il ne reste rien à jouer, ça fait 2-2. Ce n'est pas tolérable ! Nous avons une équipe qui n'est pas assez compétitive au haut niveau. On ne l'est pas dans la tête, dans le jeu. Celui-là, je ne suis pas près de le digérer », a livré le président normand, qui a livré sa façon de penser à ses joueurs directement après le match.
«Encore une fois, on n'a pas cet esprit de gagne. Contre Sochaux, on mène 2-1 et on ne va pas chercher le troisième but. Pareil ce soir : on se prend un troisième but lamentable ! Je ne sais pas ce que l'on cherche. J'ai dit aux joueurs ma façon de penser dans les vestiaires. Il y en a ras le bol pour tous ceux qui essaient de faire avancer le club. On anéantit tout cela par manque de combattants. C'est du gachis. Excusez-moi mais, sur les deux matchs face à VA, je ne vois pas où VA nous est supérieur. Simplement, cette équipe a plus d'envie, en veut plus », a résumé un Jean-Pierre Louvel qui a déjà fait son deuil de la Ligue 1.