Meilleur entraîneur de Ligue 2 la saison passée, l'entraîneur havrais n'aura pas tenu longtemps en Ligue 1, même s'il reste au HAC.
Le Havre a confirmé mardi matin la nomination de Jean-Marc Nobilo, au poste de manager sportif. Voila qui libère le poste d’entraîneur qui devrait, selon plusieurs sources, être confié très rapidement à Frédéric Hantz, même si les noms de Laurent Fournier ou René Girard ont été cités.
« Après un long entretien lundi matin entre le Président Jean-Pierre Louvel et Jean-Marc Nobilo, puis suite aux différentes réunions qui ont rythmé la journée, Conseil d'administration de l'Association, Conseil de surveillance de la SASP et l'assemblée Générale des Actionnaires du club, le HAC a nommé Jean-Marc Nobilo au poste de Manager Sportif du HAC. Le nouveau Manager Sportif du club aura désormais en charge la politique sportive du club, la formation et le recrutement sous la responsabilité de Jean-Pierre Louvel. Cette nomination, due à la situation sportive actuelle du HAC, intervient avec quelques mois d'avance puisqu'il était déjà prévu que Jean-Marc Nobilo prenne ces mêmes fonctions, mais seulement au terme de la saison actuelle », ont précisé les dirigeants du club dans un communiqué.
Le Havre est actuellement dernier de Ligue 1 avec seulement douze points et le plus mauvais goal-average. Le challenge sera donc compliqué pour le successeur de Jean-Marc Nobilo, qui commencera dès le week-end prochain à Lille.