Libre depuis son départ de Nottingham Forest cet été, André Ayew va rebondir en Ligue 1. Huit ans après son passage à l’Olympique de Marseille, le milieu offensif ghanéen s’apprête à rejoindre Le Havre. Un joli coup pour le promu normand.
La Ligue 1 comptera bientôt une nouvelle attraction. Et cette fois, ses principales écuries ne sont pas concernées. Libre depuis son départ de Nottingham Forest cet été, après une brève pige de quelques mois, André Ayew va retrouver le championnat français sous le maillot du Havre ! Les médias RMC et Foot Mercato affirment que le promu a convaincu le milieu offensif de 33 ans.
C'est au Havre qu'André Ayew (33 ans) - libre de tout contrat - va bien débarquer. L'ancien joueur de l'OM devrait être présenté ce samedi soir au public du stade Océane, avant la réception de Monaco en Ligue 1 (21h) ► https://t.co/tTFNhieQpt pic.twitter.com/iZ6boDsIQI
— RMC Sport (@RMCsport) November 11, 2023
Il s’agit évidemment d’un gros coup pour le club normand. Beaucoup attendront de jauger le niveau de l’international ghanéen qui avait notamment passé deux années au Qatar avant son retour en Angleterre. Mais Le Havre s’assure au moins un élément expérimenté et sans doute précieux dans la course au maintien. Sans oublier les projecteurs attirés sur le club grâce à la venue d’un renfort de renom.
André Ayew aura besoin de temps
André Ayew a notamment marqué les esprits avec l’Olympique de Marseille avant de se faire un nom outre-Manche à Swansea City et West Ham. Le champion de Ligue 2 la saison dernière sera donc fier de présenter sa recrue ce samedi soir, juste avant le coup d’envoi du match face à l’AS Monaco. Ce sera l’occasion pour le frère de Jordan Ayew de découvrir sa nouvelle équipe.
Le joueur également passé par Lorient, Arles-Avignon et Fenerbahçe atterrit au sein d’une formation plutôt séduisante. Après 11 journées, Le Havre occupe une honorable septième place en Ligue 1. Reste à connaître le temps nécessaire à André Ayew pour retrouver le rythme de la compétition et ses sensations. D'autant que le renfort havrais va rapidement quitter ses coéquipiers dans les prochains jours, lui qui défend toujours les couleurs du Ghana.