Bien partis, les Stéphanois ont galéré pour tenir leur victoire 1-0 face à des Guingampais qui ont buté sur un Stéphane Ruffier tout simplement impassable.
Pour une fois, le public de Geoffroy-Guichard a vécu un but de son équipe en première période, grâce à un superbe mouvement de Malcuit, et une reprise pleine de sang-froid de l’homme en forme des Verts, Hamouma (25e). Au cours d’une première période bien maitrisée, l’ASSE manquait l’occasion de faire le break, à l’image de ce tir plein poteau de Veretout (33e). Mais déjà, Ruffier s’était chauffé les gants avec un face à face remporté devant Briand (37e).
Mais la deuxième période allait être un véritable siège de la surface stéphanoise, qui tenait grâce à son dernier rempart qui portait plus que jamais son nom. Ruffier détournait des tentatives de Deaux (52e) et Briand (56e), avant de s’envoler sur une frappe de Marçal (65e) et surtout de repousser une volée à bout portant de Salibur (78e). Le portier des Verts était en mode coffre-fort, et cela permettait à l’ASSE d’aller chercher une victoire ô combien difficile, mais qui recale le club du Forez à la huitième place, un point derrière son adversaire du soir.