Au terme d’un match vivant durant lequel les occasions ont été nombreuses, Guingamp a assuré l’essentiel en s’imposant à domicile devant Strasbourg (2-0).
Les Bretons étaient favoris, et ils ont assumé ce statut en battant le RC Strasbourg ce dimanche après-midi au Roudourou, mais que ce fût difficile pour les hommes d’Antoine Kombouaré. En effet, dès l’entame de la rencontre, Aholou trouvait le poteau pour les visiteurs (5e). Pleins d’énergie, les joueurs de Thierry Laurey étaient proches de se faire surprendre mais Diallo ratait l’immanquable seul devant Kamara (12e). A la mi-temps, les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge mais la domination était clairement alsacienne.
Dès l’entame de la seconde période, Strasbourg se créaient à nouveau une énorme occasion avec la barre trouvée par Terrier, prêté par le LOSC (51e). La mal chance continuait à sévir pour le promu, qui trouvait à nouveau la barre de Jonhsson sur une frappe magnifique de Sacko à 35 mètres des buts de l’EAG (57e). Finalement, Guingamp trouvait l’ouverture par Diallo (63e, 1-0) de la tête puis par Briand en fin de match (87e, 2-0) d’une belle reprise de volée. Au classement, l’EAG remonte à la huitième place tandis que le RCSA redescend à la treizième position.