Absent des plans de Bruno Genesio à l’Olympique Lyonnais, Clément Grenier (27 ans) n’est apparu qu’à deux reprises cette saison toutes compétitions confondues.
Le milieu de terrain n’avait pas vraiment le choix, un départ était inévitable cet hiver. C’est pourquoi l’ancien joueur de la Roma a multiplié les sorties médiatiques pour lancer des appels à ses éventuels prétendants. Une stratégie finalement payante puisque le téléphone de son agent a sonné plusieurs fois dans la dernière ligne droite du mercato. La suite, on la connaît, Grenier s’est engagé avec Guingamp jusqu’en 2019, alors qu’il avait la possibilité de jouer les places européennes.
En effet, le site de 20 Minutes affirme que le FC Nantes a également sollicité l’international français qui a recalé l’actuel 5e de Ligue 1. Apparemment, ce n’est pas une question financière. Le club nantais se serait aligné sur l’offre bretonne. De plus, Grenier a sans doute été flatté par l’appel du coach Claudio Ranieri qui a validé sa venue. Les Canaris se demandent donc pourquoi le joueur formé à Lyon a préféré l’EAG. Le jeu défensif du technicien italien l’a-t-il refroidi ? Possible étant donné le style de jeu du néo-Guingampais, peu connu pour l’intensité de son pressing...