On entre clairement dans la dernière ligne droite en ce qui concerne le choix très suivi du nouvel entraineur de l’AS Saint-Etienne.
Après quasiment une décennie de Christophe Galtier, les dirigeants stéphanois ne veulent pas se tromper, et entre les techniciens non disponibles, ceux qui ne conviennent pas et ceux qui hésitent, le doute s’installe. Néanmoins, un trio se dégage pour le final, annonce L’Equipe. Sans surprise, on retrouve Claude Puel qui devrait bientôt être officiellement limogé par Southampton, plus pour des problèmes internes que pour ses résultats. Le salaire de l’ancien coach du voisin lyonnais serait toutefois un sérieux frein.
Autre candidat retenu, Oscar Garcia, double champion d’Autriche avec le Red Bull Salzburg, dont le profil est très apprécié. Enfin, le dernier postulant est une véritable surprise puisqu’il s’agirait toujours d’Antoine Kombouaré. L’ASSE n’a pas renoncé à faire venir l’actuel coach de Guingamp, mais lui demande bien évidemment de quitter le club breton pour rejoindre les Verts, tant l’En Avant n’a aucune envie de céder son entraineur sous contrat. Une solution qui paraît à l’heure actuelle très peu probable, mais surtout en ce qui concerne le marché des entraineurs, de grosses surprises sont toujours possibles.