Dimanche dernier, Christophe Galtier a disputé son dernier match à Geoffroy-Guichard. Le coach de l’ASSE quittera le Forez après plus de huit ans sur le banc des Verts. Et depuis l’annonce de son départ il y a quelques jours, plusieurs noms circulent pour prendre sa succession. Des entraîneurs français avaient été évoqués avant que la piste d’un technicien étranger ne semble finalement privilégiée par Bernard Caïazzo.
Mais selon les informations de RMC Sport, c’est bien un coach de l’Hexagone qui fait figure de favori pour remplacer le natif de Marseille. En effet, c’est sur Antoine Kombouaré que les dirigeants de l’ASSE auraient jeté leur dévolu. Actuellement en poste à l’En Avant Guingamp, le kanak fait l’unanimité au sein de la direction stéphanoise, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.
Par ailleurs, RMC Sport précise que des pistes à l’étranger sont également creusées, dans l’éventualité où l’ASSE ne parviendrait pas à déloger l’ancien coach du PSG de Guingamp. Ainsi, Francky Dury (Zulte Waregem), Martin Schmidt (Mayence) et Urs Fischer (Bâle) sont également dans les petits papiers du club.