Alors que Benjamin Mendy pourrait quitter l'AS Monaco l'été prochain, le club de la Principauté aurait d'ores et déjà trouvé son remplaçant. Et celui-ci se trouve en Ligue 1 !
Suite à son titre de Champion de France, l'ASM s'attend à être bombardé de tous les côtés lors du mercato. En attaque, où Mbappé et Bernardo Silva sont très courtisés, dans l'entrejeu, où les départs de Bakayoko et de Fabinho sont possibles, mais aussi en défense. Très bon cette saison dans son couloir gauche, Benjamin Mendy a franchi un véritable palier. Sa cote sur le marché des transferts est donc au plus haut, et notamment en Premier League, où les deux Manchester l'ont ciblé. Par conséquent, et pour ne pas se faire prendre au dépourvu, le club du Rocher préfère anticiper le départ de son cadre. Et c'est pour cette raison que Monaco a ciblé Fernando Marçal, selon le site Goal.
Nouveau poulain de l'agent Jorge Mendes, qui a ses entrées à l'ASM, le latéral gauche de 28 ans a été supervisé à plusieurs reprises du côté de Guingamp, où il a réalisé une très belle saison. Prêté sans option d'achat par le Benfica, Marçal souhaite rester en Ligue 1 la saison prochaine malgré son départ de l'En Avant. Et le projet de Monaco pourrait lui aller à la perfection, comme l'explique un proche du club breton : « Si Mendy s'en va, il y a de très fortes chances de le voir signer à Monaco ». Sauf que l'ASM refuse de faire une folie à plus de 15 ME pour convaincre Lisbonne. Une entente pourrait néanmoins être trouvée en intégrant Gil Dias, jeune Monégasque prêté à Rio Ave, dans la transaction. Tout le monde y trouverait alors son compte, mais tout dépendra finalement de Benjamin Mendy...