Stéphane Lannoy avoue que la faute du défenseur du GF38 sur Stéphane Sessegnon méritait un carton rouge.
Samedi soir, lors du match Grenoble-PSG, Stéphane Sessegnon a eu droit à un traitement très particulier de la part de Milivoje Vitakic, qui dans le dos de l'arbitre, a mis un vigoureux coup de coude, ainsi qu'un claque au joueur parisien. Si Stéphane Lannoy, qui officiait ce soir là n'a évidemment rien vu, les caméras de télévision ont immortalisé la scène. Après avoir visionné le DVD de la rencontre, qui comme le veut le règlement, lui a été remis, l'arbitre faisait un constat lucide de la situation.
« Ce geste est évidemment répréhensible et aurait dû être sanctionné par un rouge. J'aurais préféré mais je ne pouvais pas le déceler, c'était dans mon dos et je n'ai pas dix-neuf caméras autour de la tête (...) Les joueurs qui ont un talent particulier sont des éléments perturbateurs pour les équipes adverses. Sessegnon fait partie de ces créateurs du championnat qui sont plus visés. Mais nous essayons de les protéger pour le bien du foot », explique Stéphane Lannoy dans les colonnes de L'Equipe.
Cet acte vaudra au défenseur grenoblois un passage devant la commission de discipline de la LFP puisque l'arbitre a prévu de le signaler dans le rapport qu'il adressera à l'instance sportive.