lyon n a pas force son talent contre grenoble 49924 7547

Lyon n'a pas forcé son talent contre Grenoble

Ligue 127 mars , 18:57
L'Olympique Lyonnais a battu Grenoble (2-0) et reste à l'affût en championnat. Une victoire acquise en seconde période qui permet à l'OL de préparer sereinement le match des Ligue des Champions mardi contre Bordeaux.
A trois jours de son quart de finale aller de Ligue des Champions contre Bordeaux, l’Olympique Lyonnais a assuré l’essentiel en battant Grenoble 2 à 0. Si tout n’a pas été parfait pour l’OL, les joueurs rhodaniens ont décroche trois points précieux qui permettent aux Lyonnais de rester en course éventuellement pour le titre et plus probablement pour la Ligue des Champions.


Pour cette rencontre, tant évoquée tout au long de la semaine, Claude Puel avait décidé de faire tourner son effectif en laissant notamment Lisandro, Källström et Pjanic sur la touche. Et la première période n’allait pas réellement conforter les choix de l’entraîneur lyonnais. Même s’ils avaient la maitrise du ballon, les joueurs de l’OL semblaient plutôt incapables de prendre de vitesse une défense grenobloise bien organisée devant Maubleu, leur jeune gardien de but. Courbant l’échine, la formation iséroise procédait par des contres qui ne parvenaient toutefois pas à réellement mettre en danger Lloris. Et ce sont des sifflets qui raccompagnaient les 22 acteurs vers les vestiaires à la pause.


Même si Puel ne procédait à aucun changement, c’est une formation lyonnaise visiblement plus inspirée qui revenait sur la pelouse de Gerland. Et cela ne tardait pas à se concrétiser. Sur une frappe d’Ederson, le portier grenoblois repoussait le ballon, mais Gomis en embuscade récupérait le cuir et servait Bastos qui ouvrait le score (1-0, 48e). Ce but libérait encore plus les Lyonnais qui se lâchaient totalement et se créaient plusieurs occasions grâce notamment par Gomis (51e et 56e) ou bien encore Cris (57e). Mais si Grenoble pliait, Grenoble ne rompait pas et Lyon restait sous la menace d’un contre. A 20 minutes de la fin, l’entraîneur rhodanien lançait Delgado et Pjanic, puis quelques minutes plus tard (74e) Lisandro, histoire de donner un second souffle à son équipe.

Grenoble tentait bien de réagir, mais avait beaucoup de mal à mettre Lyon en danger, et comme lors du match aller, les Isérois se retrouvaient à dix après l’expulsion de Cesar, qui prenait d’abord un jaune avant de s’expliquer verbalement avec l’arbitre qui lui sortait alors un rouge (75e). L’OL tentait bien de doubler la mise, avec notamment un missile de Lisandro repoussé comme il le pouvait par Maubleu (81e), mais plus les minutes passaient et plus la tension devenait palpable à Gerland. Et le GF38 faisait passer plusieurs fois le frisson dans le dos des supporters lyonnais avec Dieuze, dont la frappe était repoussée par Cris (84e), puis Courtois qui poussait Lloris à réaliser une parade de grande classe (88e).

Heureusement pour Lyon, d’une frappe limpide, Delgado allait libérer son équipe à l’entame du temps additionnel (2-0). L’OL respirait et pouvait désormais se focaliser sur son rendez-vous de mardi contre Bordeaux en Ligue des Champions. Une bonne chose de faite pour des Lyonnais qui pourront regarder tranquillement leur futur adversaire samedi soir contre l'OM en coupe de la Ligue.
0

Derniers commentaires

OM : Cet ancien chouchou de De Zerbi frappe à la porte

Carboni n'a pas eu l'occasion de montrer quoique ce soit , pour le peu qu'on a vu ça n'a pas été convaincant... Mieux vaut encore Sofiane Diop

OM : Les Anglais chassés de Marseille

Complètement d'accord pour Gomes , une rentrée d'argent permettrait de recruter un MO créatif qui apporterai un plus , d'ailleurs dommage qu'on ne puisse pas non plus renvoyer o'riley Pour CJ Egan Riley, je pense que RDZ ne doit pas trop l'apprécier car vu les blessés , le peu de temps de jeu qu'il a ...et le avec retour de medina , il en aura pas plus ...

PSG : Safonov est trop cool, danger pour Luis Enrique

Quelle magnifique séance de Pénis face a Flamengo, j’en suis encore tout retourné 😁

OM : Une grosse vente, McCourt donne son feu vert

On a pas de dette...seulement un déficit sur l'exercice (chaque saison cest pareil depuis toujours)... que Mac court comble ( sans nous dépouiller) chaque année.. merci a lui aussi passage

OM : Une grosse vente, McCourt donne son feu vert

Rien a foutre de ne pas être rentable.. tant quon a pas de dettes cest bien la l'essentiel.. de toute manière je préfère quon ne soit pas rentable et avoir une belle équipe plutôt que d'être rentable mais d'avoir l'effectif a Angers... ahh tu peux être rentable si tu réduit la locomotive... mais va t'en voir ensuite la gueule de l'équipe... l'essentiel cest quon ai un proprio qui met la main a la poche sans soucis de rentabilité derrière.. cest meme une chance quon a..

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading