Ce mercredi au Parc, Danijel Ljuboja sera la principale arme de Grenoble, et le principal souci des supporters parisiens.
Le vieil adage qui veut que les anciens joueurs du PSG se distinguent souvent contre le club de la capitale quand ils recroisent son chemin va-t-il se vérifier ce mercredi ? Possible tant Danijel Ljuboja est le seul attaquant grenoblois qui trouve le chemin des filets depuis le début de la saison. Même si le buteur serbe a récemment manqué un pénalty et des occasions contre Sochaux et Nice, la confiance d’un bon début de saison sur le plan personnel lui permet d’aborder ce rendez-vous particulier avec délectation, surtout que le souvenir du Parc est encore vivace dans son esprit.
« C’est la première fois depuis pas mal d’années que je vais retrouver ce stade. Depuis que je suis parti en Allemagne… J’espère vraiment que l’équipe fera un gros match et que j’apporterai un plus. Le public parisien m’a toujours bien soutenu. Je n’oublie pas mes années au PSG mais maintenant mes couleurs sont grenobloises. Je vais donc faire le maximum pour que le GF38 s’impose au Parc. J’ai pris l’habitude de ne garder que les bons souvenirs. A Paris, c’est la Coupe de France et la seconde place en championnat. C’était une très belle saison. Il y avait une super génération de joueurs avec Heinze, Déhu ou encore Sorin. C'était un plaisir d'évoluer dans cette équipe », a reconnu Ljuboja, qui était en effet l’un des chouchous du Parc à cette époque, celle où le PSG avait lutté pendant une saison pour le titre. Cela parait désormais bien loin.