L’expulsion de Courtois et le pénalty accordé aux Lorientais ont été de trop pour les Grenoblois après le match nul (1-1) de samedi.
Mécha Bazdarevic avait été le premier à tirer sur l’homme en noir, samedi soir. Ensuite, ce sont les joueurs qui ont fustigé la prestation de Monsieur Piccirillo au Moustoir. « Ça frise le ridicule et le règlement de compte. Il paraît que l'arbitre nous voyait en L2 avant même le début du championnat. Il l'avait d'ailleurs dit à Regragui. Quand on sait ça, ça étonne moins... Le match se déroulait bien, et sur une action anodine, je touche le joueur, il y a contact. Je fais faute mais bon, il n’y a jamais carton rouge », a déploré l’expulsé, Laurent Courtois.
Même sentiment du côté de l’expérimenté gardien isérois Grégory Wimbée. « L'expulsion et le penalty me paraissent très sévères.Nous ne sommes pas surpris, à chaque fois c'est la même chose avec cet arbitre. On va demander à ne plus être arbitré par lui. A un certain moment, le match est parti en vrille. Nous y sommes tous pour quelque chose mais l'arbitre aussi. Les problèmes ont commencé quand il a commencé à tout siffler contre nous. Pour moi, il n'y avait pas penalty et c'est une petite injustice. C'est le quatrième contre nous en dix journées. Avec un arbitre comme ça, on va sortir, c'est sûr », a laissé entendre le portier grenoblois, visiblement aussi remonté que tous ses coéquipiers contre l’arbitre de la rencontre.