La lanterne rouge de Ligue 1 a signé sa première victoire à l’extérieur cette saison en allant s’imposer confortablement à Nancy (0-2).
Les Grenoblois n’ont pas loupé une telle occasion. Devant une équipe nancéenne passive et craintive, le GF38 a joué le coup à fond et a ramené ses trois premiers points en déplacement de l’année. Une véritable joie pour Mehmet Bazdarevic, qui a tenu à louer la performance du seul buteur de la soirée, Yoric Ravet. «Notre situation est difficile, mais mentalement nous n'avons rien lâché. Je pense que nous avons réalisé un très bon match collectivement et ensuite, il y a les gestes exceptionnels de Yoric Ravet. Ce garçon a des gestes qu'on voit rarement sur un terrain de football, dommage qu'il ait été longtemps blessé. En début de saison, il aurait pu nous donner ce type de fraîcheur qui nous manquait, j'espère qu'il n'est pas trop tard. C'est une très belle victoire pour nous tous, même s'il y a eu d'autres matches où nous n'avons pas refusé de jouer. Notre maintien, nous l'avions dans les jambes. Je suis ému parce que je suis persuadé que nous étions capables de nous maintenir, cette équipe mérite autre chose que la place qu'elle occupe actuellement», s’est attristé l’entraîneur isérois.
Même si l’espoir s’est envolé, l’objectif de Grenoble est maintenant d’accrocher tous ceux qui sont à portée, notamment Boulogne, à seulement trois points devant, et qui reçoit Lyon lors du prochain match. Pour les hommes Bazdarevic, il s’agira donc de battre Le Mans à domicile, pour au moins sauver l’honneur.