Le GF38 est la première équipe de l'histoire de la Ligue 1 à débuter par sept défaites de rang. Le maintien semble déjà hypothéqué après la défaite à Auxerre.
Oublié le Stade Malherbe de Caen qui avait réussi à se maintenir après six défaites initiales en Ligue 1 il y a 20 ans, Grenoble va devoir faire encore plus fort pour se sauver. En s’inclinant samedi soir à Auxerre, les Isérois entrent dans l’histoire de notre championnat en s’inclinant pour la septième fois en autant de journées, une balle dans le pied qui va plomber un peu plus l’ambiance. « L’équipe est dans le doute. Après une bonne première mi-temps, on a continué à pousser. On s’est procuré des occasions mais on a manqué de lucidité. Malgré deux ou trois bonnes situations en notre faveur, c’est Auxerre qui ouvre la marque. C’est comme ça. Quand une équipe doute, rien ne lui réussit. Peut-être qu’on a trop reculé en seconde mi-temps. On voulait jouer le contre. Maintenant, peu importe la manière mais il nous faut une victoire sur Montpellier », prévient Mécha Bazdarevic.
Un avis partagé par les joueurs isérois. « Ca commence à devenir très embêtant. On n’est vraiment pas en confiance. On a l’impression qu’il n’y a rien pour nous. Sur le premier but, on ne remet pas la faute sur l’arbitre. On a trop reculé et à force de subir, on a encaissé ce but. Même si nous n’avons pas de réussite, on ne va pas lâcher », annonce Jimmy Mainfroi. On a presque envie de le croire.