Décidément, les coups de gueule se multiplient en Ligue 1. C’est au tour de Grenoble de se plaindre après le match remis face à Nice.
Repoussé samedi, puis définitivement remis dimanche, le match entre Nice et Grenoble n’aura pas lieu cette semaine, au grand regret des Isérois. Dès l’annonce de la décision de l’arbitre samedi soir, les deux présidents sont tombés d’accord pour jouer ce match mercredi, au cœur d’une semaine de Coupe UEFA qui ne concerne pas les deux formations. Mais ce beau projet a rapidement capoté. « Nous étions d'accord sur ce principe mais les délégués ont demandé à Grenoble de rester, au cas où le match se jouerait dimanche. Il faut qu'on se fasse respecter ou, à défaut, être entendu. Pour une fois que deux clubs étaient assez intelligents pour s'entendre... Nous ne sommes pas en coupe d'Europe, Nice non plus. On pourrait trouver un terrain d'entente. Surtout que personne dans cette histoire n'essaie de piéger l'autre. Mais on sera extrêmement vigilant pour que l'équité sportive soit assurée. Grenoble est un "petit", mais ça ne fait pas de nous un club prêt à tout accepter », a regretté Pierre Wantiez.
Le directeur général du GF 38 a déploré cette décision de devoir rester dans la nuit de samedi à dimanche sur Nice car les chances de pouvoir jouer moins de 24 heures plus tard sur un terrain gorgé d’eau étaient nulles selon lui. Reste désormais à attendre sagement la décision de la commission d’organisation des compétitions, mercredi, pour voir ce match être calé probablement entre deux journées, la semaine prochaine.