Condamnés depuis des semaines déjà, le GF38 n’a pas fait le poids face au champion de France marseillais, qui voulait finir sur une bonne note (2-0). Toutefois, les hommes de Mecha Bazdarevic sont restés sérieux jusqu’à la fin.
Si personne ne voyait Grenoble, honorable lanterne rouge, faire un résultat au Vélodrome, face à une équipe de Marseille qui voulait fêter dignement son titre, les Isérois n’ont pourtant pas été ridicules. Il aura fallu un penalty pour débloquer la situation par Niang, avant que Ben Arfa ne vienne doubler la mise. Et les Grenoblois ont signé un bon dernier quart d’heure en mettant les Marseillais en difficulté. «Nous avons joué le jeu jusqu'au bout. Nous ne voulions pas fausser le championnat. Il va falloir prendre des décisions rapidement pour rebondir et revenir vite en L1. J'ai envie de rester, mais avec un projet, et un groupe qui ne changerait pas beaucoup. J'aimerai continuer à construire avec ce groupe, mais mon sort personnel n'est pas le plus important. Ce qui compte, c'est le club. J'espère qu'on a appris ce qu'étaient les exigences de la L1. Notre préparation cette saison a été tronquée, nous n'avons eu notre effectif au complet qu'à la 11e journée», s’est plaint l’entraîneur du GF38, Mecha Bazdarevic.
Si ce dernier espère pouvoir continuer son projet de jeu avec l’ossature de l’équipe actuelle, personne n’est assuré de sa présence au club la saison prochaine. En effet, le passage devant la DNCG sous peu devrait régler l’avenir du club.