Grenoble ne sera pas vendu

Grenoble ne sera pas vendu

Rarement présents en France, les dirigeants japonais de Grenoble étaient vendredi devant la DNCG. Les premières impressions sont rassurantes.

Selon le contrôle de gestion du football français, le budget grenoblois demandait des éclaircissements de la part de ses plus hauts dirigeants. C’est ce qu’estime avoir apporté Pierre Wantiez, directeur général délégué du GF 38. « Nous avons été capables de répondre aux questions posées. Le club a apporté les éclaircissements demandés », a assuré le dirigeant isérois, qui ne connaîtra la réponse de la DNCG que lundi.


A cette occasion, la venue de Kazutoshi Watanabe, président du club, et celle de Masami Ochiai, PDG d’Index Holdings, détenteur des parts du club, a permis d’éclaircir la rumeur sur la vente du GF 38. « C’est non. On est là pour anticiper pour le futur. Nous ne sommes pas au bout de nos peines, mais nous travaillons », a assuré Wantiez dans les colonnes du « Dauphiné ». Sur le plan financier, le bon début de saison de l’équipe pourrait permettre au club de présenter un budget rehaussé, soit au-delà des 25 ME, pour le prochain passage devant la DNCG, mi-novembre.