Face à des Rennais en méforme et amoindris, Grenoble aura ce mardi une occasion rêvée de disputer sa première finale de Coupe de France.
Le premier billet pour la finale de la Coupe de France se disputera ce mardi entre Grenoble et Rennes. Si les Bretons joueront là leur meilleure chance de disputer l’Europe la saison prochaine, les Grenoblois sont justement récompensés d’une solide première saison parmi l’élite. Mieux, ils peuvent désormais rêver d’une première finale de Coupe dans l’histoire du club. « On sent donc une grande ferveur autour de nous, il y a une réelle attente du public grenoblois, de tous nos supporteurs. Mais malgré le piment de cette épreuve, on va essayer d'aborder ce match tranquillement, même si on sait qu'il est capital », a reconnu Ronan Le Crom, gardien titulaire lors des matchs de Coupe.
Pour le portier isérois, le classement en championnat, la lutte pour le maintien et la victoire en début de saison face à Rennes (1-0) n’entreront pas en ligne de compte pour préparer ce match. Seule la perspective de se rendre au Stade de France importe. « Rennes est une équipe solide mais la Coupe n'a rien à voir avec le championnat. Ce sera difficile mais on va jouer notre carte à fond. On lutte toujours pour le maintien en Ligue 1, au contraire des Rennais, mais il faut bien dissocier les deux compétitions. Et si on est là, c'est aussi parce qu'on le mérite. Mais une finale de Coupe, c'est sympa pour un club, on peut alors se dire qu'on brigue un trophée. Ramener la Coupe, ce serait formidable mais il ne faut pas anticiper les choses », a toutefois demandé Ronan Le Crom, qui avait déjà connu une finale la saison dernière, puisqu'il s'était incliné avec Lens en Coupe de la Ligue face au PSG.