Grenoble a fait un rêve

Grenoble a fait un rêve

Photo Icon Sport

Après le nul obtenu à Monaco, le club isérois rêve de se relancer dans la course au maintien avec un succès devant Lyon lors de la prochaine journée.

Après la honte des onze premières journées, Grenoble a retrouvé un semblant de fierté après le 0-0 obtenu à Monaco samedi, résultat qui était loin d’être aisé à obtenir face à l’une des équipes les plus solides du début de saison. Le capitaine grenoblois a ainsi tenu à souligner l’état d’esprit de sa formation, sans se faire trop d’illusions toutefois. Toutefois, Laurent Batlles n’avait perdu tout espoir, évoquant même les résultats des autres concurrents pour le maintien.

 

« Ce qui est important pour nous, c'est de rester dans l'optique du jeu. Le seul point négatif, c'est qu'on n'ait pas marqué le but qui nous aurait permis de prendre les trois points. Et les autres clubs devant nous ont perdu. Le maintien ? Oui, c'est possible du moment où on prend des points et que les équipes qui nous précèdent n'en prennent pas. Et regardez ces supporters qui nous suivent, qui ne lâchent pas. On doit aussi se battre pour eux », a reconnu dans le Dauphiné l’ancien toulousain, pour qui la venue de Lyon dans le Stade des Alpes pourrait finalement être le déclic tant attendu.


« On s'est donné comme objectif d'avoir douze ou treize points, comme Valenciennes la saison dernière. Mais on ne calcule pas. L'équipe a en tout cas démontré qu'elle ne voulait pas mourir. On va maintenant essayer de battre Lyon pour un derby où le stade sera plein chez nous », a rappelé le milieu de terrain isérois, histoire de prouver que l’ambition est revenue du côté des Alpes.