Parti cet hiver de Marseille à Grenoble, Elliot Grandin espère bien réaliser une fin de saison en trombe pour revenir encore plus fort à l’OM.
Elliot Grandin n’en veut à personne. Arrivé avec le statut de grand espoir l’hiver dernier, l’ancien caennais a progressivement perdu du temps de jeu à Marseille, au point de se résoudre à quitter le club. Un choix qu’il estime aussi logique qu’inévitable. « Beaucoup de paramètres sont rentrés en ligne de compte. Je suis jeune et Erik Gerets a fait ses choix. Ça allait bien en début de saison avec l'OM puisque je jouais. Et c'était moins le cas par la suite. Je n'avais pas envie de passer le reste de l'année sur le banc, j'avais envie d'être sur le terrain et Grenoble me proposait ce temps de jeu. J'avais besoin de tenter un autre challenge et celui que me proposait Grenoble m'a intéressé. Le discours du coach m'a tout de suite séduit », a expliqué le milieu offensif grenoblois, désormais repositionné en meneur de jeu. « Je me sens à l'aise dans l'axe, comme à Bordeaux où j'étais positionné comme un meneur de jeu. Je jouais juste derrière l'attaquant de pointe et ça me convenait parfaitement. Je découvre mes coéquipiers petit à petit et je me sens bien dans ce groupe », a assuré Elliot Grandin, désireux plus que jamais d’exploiter ces six mois chez le promu pour passer un cap et revenir à la Commanderie encore plus fort la saison prochaine.
« On ne sait jamais comment ça va se passer dans le football. J'ai eu José Anigo au téléphone dernièrement et je serai à la reprise de l'entraînement l'été prochain à Marseille. J'ai envie de faire ma place à Marseille. L'expérience et le temps de jeu que je vais avoir ici à Grenoble, ça ne peut être que bénéfique pour la suite », a rappelé l’ancien caennais dans un entretien à Sportweek. Mais avant de revenir à l’OM, Elliot Grandin va devoir se concentrer sur une première tâche de choix : aider le club isérois à se maintenir parmi l’élite.