Bazdarevic ‍: « ‍On a tous fait des erreurs ‍»

Bazdarevic : « On a tous fait des erreurs »

Photo Icon Sport

L'entraîneur de Grenoble est bien conscient que son équipe va descendre en L2, mais il regrette encore l'enchaînement des soucis connus cette saison par le GF38 et reste optimiste pour l'avenir.

Avec dix points au compteur et seize longueurs de retard sur le 17e, Grenoble, sauf énorme retournement de situation, sera en Ligue 2 la saison prochaine. Un constat que fait Mecha Bazdarevic qui a vécu cette saison comme un long calvaire entre la série de défaites, les blessures et l’ambiance parfois délétère au stade des Alpes.

« Je ne justifie pas, je cherche juste à comprendre ce qu'il s'est passé. Comment a-t-on pu avoir autant de blessés, de suspensions, le tout avec un climat qui a empêché le groupe de travailler dans de bonnes conditions. On a tous fait des erreurs mais mon plus grand regret, c'est de n'avoir jamais pu compter sur un effectif au complet (...) Je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi. Je sais aussi que j'ai tendance à exagérer, c'est dans ma nature. Je dois progresser et prendre du recul. Mais oui,  j'ai vécu cette saison difficilement », avoue humblement l’entraîneur grenoblois dans Le Dauphiné.


Préférant attendre les décisions de l’actionnaire principal avant de décider de son avenir au GF38, Mecha Bazdarevic tient cependant à fixer les règles de cette fin de saison pour ses joueurs, dont certains sont évidemment déjà annoncés sur le départ. « Le message, c'est que tous, ceux qui partiront ou qui resteront, ont intérêt à être le plus performant possible. C'est mon rôle à moi de rassembler tous les efforts pour que notre fin de saison soit normale. Pas belle, mais normale. Grenoble possède un club qui continue de progresser, qui a grandi à tous les niveaux. Malgré la souffrance, on doit rester solidaire, prévient le coach isérois qui a déjà dans la tête la saison prochaine en Ligue 2. On doit faire venir des mecs qui n'ont pas vécu cette galère, c'est certain. Et puis à un moment donné, le club va s'appuyer sur ceux qui ont vraiment envie de continuer l'aventure (...) Mais je le répète, nous avons besoin de tout le monde pour avancer et je suis optimiste. »