Reportée à ce mercredi soir en raison d’un terrain sous la neige, la rencontre de la 10e journée de Ligue 1 entre Sochaux et Evian Thonon Gaillard valait son pesant d’or pour deux équipes qui luttent clairement pour se maintenir. Et au final, ce sont les Doubistes qui ont fait la belle affaire en s’imposant (2-1), ce qui leur permet de quitter la zone rouge où s’installe Evian.
Pour Sochaux, la première période allait être idéale puisque dès la 14e minute, Privat ouvrait le score d’une belle reprise de la tête sur un corner de Boudebouz (1-0). Les visiteurs tentaient bien de se relancer à l’image de Govou, qui venait défier la défense doubiste, mais juste avant la pause Sochaux allait prendre encore plus ses distances. Koné touchait le ballon de la main dans sa surface, ce qui poussait l’arbitre à désigner le point de penalty. Boudebouz ne se faisait pas prier pour doubler la mise en visant la lucarne d’Andersen (2-0, 43e), l’attaquant algérien marquant là pour la première fois de la saison 2012-2013.
Evian Thonon Gaillard était sonné, mais dès la reprise les joueurs de Dupraz démontraient qu’ils n’avaient pas abdiqué. Et sur un centre de Gouvou, Adnane, entré à la pause, trompait Pouplin et relançait la rencontre (2-1, 56e). D’un seul coup plus fébriles, ce qui ne plaisait pas à leurs supporters, les Sochaliens tentaient tant bien que mal de tenir ce score si précieux, en essayant de placer le contre qui pourrait tuer le suspense, sans y parvenir. Mais Evian se montrait trop brouillon pour égaliser, s’inclinant pour la troisième fois de suite.