Grâce à une courte victoire (1-0) face à Evian TG, Saint-Etienne monte sur le podium de la Ligue 1 à la place de Lyon, en attendant la suite et la fin de cette 31e journée de Ligue 1.
Après trois nuls consécutifs, l’ASSE comptait bien profiter de la réception d’Evian Thonon Gaillard pour repartir de l’avant, mais en face le voisin de Haute-Savoie ne faisait pas le court déplacement à Geoffroy-Guichard pour se présenter en victime expiatoire. Et la première période, entre deux équipes aux objectifs radicalement différents, était plutôt agréable à suivre, les Verts étant toujours portés vers l’attaque, tandis que l’Evian TG avait choisi de prendre l’ASSE sur des contres rapides. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui allumaient la première mèche, Khlifa ratant une reprise assez facile devant Ruffier (10e). Saint-Étienne commençait à pousser de plus en plus et c’est Laquait, qui réussissait à tenir la baraque pour Evian, le portier haut-savoyard étant même sauvé par son poteau sur une frappe de Mollo (44e).
La seconde période était un peu du même tonneau, l’ASSE tentant de trouver la faille, mais avait bien du mal à y parvenir. Il fallait attendre la 78e minute pour voir la domination stéphanoise se concrétiser. Sur un centre signé Clerc, Hamouma, seul au second poteau, reprenait de la tête, et la ballon frappait la transversale avant de franchir la ligne en rebondissant sur Laquait, ce que contestait vivement, à tort, le gardien de but d’Evian Thonon Gaillard (1-0), qui était averti, tout comme Barbosa, le ballon étant bien entré.
Menés au score, les joueurs de Dupraz tentaient bien de se ruer à l'attaque pour revenir au score, mais les Verts veillaient au grain et ne lâchaient pas cette victoire très précieuse qui les installe sur le podium, au moins jusqu'à 17h.