Une semaine après s’être imposée à Nancy, et seulement trois jours après avoir arraché le nul contre Schalke 04, Montpellier a connu un sale samedi en s’inclinant 3 à 2 face à une formation d’Evian-Thonon-Gaillard, pour le moindre très opportuniste. Le champion en titre n’a toujours pas gagné à domicile cette saison.
Les choses allaient commencer dans le mauvais sens pour les Héraultais, puisque contre toute attente Khlifa, lancé par Sagbo, plaçait le ballon entre les jambes de Jourdren et ouvrait le score (0-1, 31e). Pris en défaut, Montpellier allait cependant vite réagir Estrada égalisant d’une frappe enroulée qui surprenait Andersen (1-1, 37e). Et le champion de France en titre enfonçait même le clou avant la pause. Aït-Fana adressait un centre que Camara transformait en but d’une belle tête piquée (2-1, 42e), l’arbitre ne voyant pas le hors-jeu du joueur montpelliérain.
La seconde période était dominée par Montpellier, mais sur un contre, Khlifa, encore lui, récupérait un ballon détourné par Congré et trouvait le chemin des filets d’une frappe enroulée (2-2, 62). Les joueurs de René Girard ne craquaient pas et se ruaient à l’assaut du but d’Evian, mettant à mal la défense des visiteurs. Les occasions se multipliaient à l’approche de la fin de la rencontre, Charbonnier pensant même avoir marqué, mais Andersen détournait, par chance, du bas du dos le ballon sur la barre (87e). Et dans un retournement de situation imprévisible, Khlifa, le héros du match, prenait de vitesse Congré et crucifiait une troisième fois le pauvre Jourdren (2-3, 89e). La messe était dite et les joueurs de Montpellier rentraient aux vestiaires sous les sifflets de la Mosson.