Dans un match à sens unique, Evian a fait exploser Lorient sur le score de 4-0 se qualifiant ainsi pour la première finale de Coupe de France de son histoire.
Après avoir sorti le PSG en quart de finale, Evian avait presque le statut de favori face à Lorient ce mercredi au Parc des Sports d’Annecy, malgré l’énorme différence au classement favorable aux Bretons. Mais la rencontre a très rapidement tourné en faveur des Hauts-Savoyards, sans que les joueurs de Christian Gourcuff ne parviennent une seule fois à inverser la tendance. Dès la 10e minute, Ninkovic faisait valoir ses qualités technique pour conclure un une-deux avec Sagbo et aligner Lecomte du gauche (1-0, 10e). Evian ne laissait pas Lorient souffler et Sagbo concluait au second poteau un corner passé devant toute la défense (2-0, 20e). Enfin, une énorme bourde de Lecomte, qui cafouillait un ballon sans danger pour l’offrir à Bérigaud devant le but (3-0, 33e), achevait les espoirs des Merlus.
La seconde période voyait Evian gérer parfaitement ce score très favorable, permettant même au nouvel entrant Baoula de clore la marque (4-0, 80e). Même si l’objectif premier du club reste le maintien, Evian s’offre ainsi une formidable bouffée d’oxygène en cette fin de saison, en attendant de savoir qui de Bordeaux ou Troyes sera son adversaire en finale.