Groupama Stadium
L'Olympique Lyonnais et Dijon font match nul 0-0
Pour la première de l’entraîneur Rudi Garcia, l’Olympique Lyonnais a été accroché à domicile par Dijon (0-0) ce samedi lors de la 10e journée de Ligue 1. La mauvaise série se poursuit pour le club rhodanien, qui n’a remporté aucun de ses huit derniers matchs en championnat.
Si l’Olympique Lyonnais espérait un électrochoc après son changement d’entraîneur, c’est raté. Face à Dijon, l’équipe du nouveau coach Rudi Garcia n’a pas montré grand-chose dans le jeu. Pour leur défense, les locaux n’ont pas été aidés par les sifflets et les banderoles d’un Groupama Stadium hostile, et qui voyait son équipe attaquer sur de rares séquences.
Alors que l’on annonçait un Lyon offensif, ce sont les Dijonnais qui multipliaient les phases de possession. Laissant quand même les Gones se créer quelques occasions par l’intermédiaire de Dembélé, neutralisé par le gardien Gomis, puis Cornet, dont la frappe du droit était trop croisée. De l’autre côté, Lopes ne devait s’employer que sur une frappe contrée de Mavididi. De quoi conclure une première période sans saveur.
Gomis dégoûte les Lyonnais !
Heureusement pour les spectateurs, ça s’animait à l’heure de jeu. L’OL se décidait enfin à emballer la partie et à mettre Dijon en grande difficulté ! Mais chacun leur tour, Dembélé, Cornet, Reine-Adélaïde et Aouar se heurtaient à un énorme Gomis dans la cage dijonnaise ! Le public commençait à pousser, surtout après l’entrée du tout jeune Cherki acclamé. Mais cela ne suffisait pas. Décevant, l’OL ne méritait pas mieux que ce triste 0-0…