Le derby pour Auxerre, qui sort du rouge

Le derby pour Auxerre, qui sort du rouge

Photo Icon Sport

Victorieux 0-2 à Dijon, l’AJ Auxerre grimpe de trois places au classement pour se retrouver 17e après avoir été longtemps lanterne rouge. Rien ne va plus pour Dijon, avant-dernier désormais. 


Le derby de Bourgogne était celui de la peur ce jeudi, au lendemain de la date prévu initialement pour ce match, repoussé de 24 heures en raison des fortes pluies tombées ce jeudi. Lanterne rouge, Auxerre rêvait ainsi de confirmer son large succès face à Brest (4-0) pour se relancer définitivement dans la course au maintien. Dijon débutait le match de manière plus convaincante, mais Contout trouvait la faille le premier de la tête sur un mauvais dégagement de Meïté, après un centre travaillé de Traoré (0-1, 30e). Un but qui valait de l’or mais Dijon réagissait progressivement. Jovial manquait le cadre à bout portant sur un coup-franc (43e), avant de trouver la barre transversale de Sorin (75e). 


La pression était intense mais l’AJA tenait jusqu’au bout cette précieuse victoire, se permettant même de doubler la mise en fin de rencontre par Ndinga sur un but en solo (0-2, 87e). Un succès qui chamboule complètement le bas du tableau. Avec ses six points pris en deux matchs, et des adversaires qui n’avancent guère, les Icaunais doublent Sochaux d’une longueur, et même Dijon et Brest à la différence de buts, pour se retrouver 17e et hors de la zone rouge. En revanche, la formation de Patrice Carteron s’enfonce en avant-dernière position avant de jouer à Lorient lundi prochain. De son côté, Auxerre pourrait continuer sa belle série le même jour avec la réception de Bordeaux.