A l’occasion de la 31e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a été accroché par Dijon (1-1) au Vélodrome ce samedi. Une mauvaise affaire pour le club phocéen qui pourrait perdre sa cinquième place au classement.
L’Olympique de Marseille risque de regretter ces deux points perdus face à Dijon. En manque d’inspiration et gênés par un bon pressing adverse, les Marseillais ne méritaient pas forcément mieux. Surtout en première période, lorsque les Dijonnais empêchaient l’OM de construire et se montraient dangereux en contre. Pourtant, les hommes de Garcia auraient pu obtenir un penalty sur une main litigieuse de Lotiès (30e).
Pas de penalty pour Marseille, mené au score juste avant la mi-temps sur un but contre son camp de Sertic (0-1, 45+1e) ! Heureusement pour eux, les Olympiens n’avaient pas le temps de douter puisque le spécialiste Payet envoyait un magnifique coup-franc dans la lucarne de Reynet au retour des vestiaires (1-1, 48e) ! De quoi relancer les coéquipiers de Thauvin dont la reprise heurtait le poteau (53e).
Pelé encore décisif
Puis c’est Gomis qui obligeait Reynet à se détendre (82e), avant que le gardien dijonnais ne dévie une frappe de Vainqueur dans la foulée. 1-1 score final, et encore, l’OM peut remercier son gardien Pelé héroïque dans le temps additionnel sur une frappe de Tavarez ! Malgré la fermeture de la partie basse du Virage Sud, les Marseillais quittaient le terrain sous les sifflets après cette très mauvaise opération dans la course à l’Europe.