Sur la lancée de son match nul à Saint-Etienne (0-0), l’Olympique de Marseille a confirmé ses progrès en surclassant Nancy (3-0) dimanche.
Un réveil qui n’a pas échappé à Dijon, son prochain adversaire vendredi (20h45). « Contre Marseille, il faudra être acteur et prendre les choses en main, a prévenu Loïs Diony. A domicile, nous sommes à l’aise. Si nous faisons deux périodes pleines, nous sommes capables de gagner ce match. » Et le promu pourrait s’appuyer sur son attaquant auteur de cinq buts et cinq passes décisives en Ligue 1. D’autant que le meilleur buteur dijonnais a une motivation de plus que ses coéquipiers.
« Contre Monaco et le PSG, j’étais remplaçant, donc là, j’espère être sur le terrain pour montrer ce que je peux apporter à l’équipe. Ce sont des supers matchs à jouer, s’est-il réjoui. Même si ces dernières années c’est moins top, en face c’est quand même l’Olympique de Marseille. C’est un énorme club. Mais moi, mon équipe c’est Paris ! » Autant dire que Diony rêve de briller face au rival marseillais.