En colère après la défaite contre le Real Madrid (3-1) la semaine dernière, le milieu du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot s’était lâché dans ses propos.
« C’est facile de faire des cartons en championnat, de mettre 8-0 contre Dijon... Mais c’est dans ce genre de match qu’il faut être décisif », avait réagi l’international français à chaud. Sans surprise, cette déclaration a fait pas mal de bruit, et pas seulement en France. De l’autre côté des Pyrénées, le quotidien espagnol As a voulu vérifier les propos de Rabiot auprès de l’ancien Lyonnais Claudio Beauvue, plutôt d’accord avec le Parisien.
« Dans ce sens, la Liga est plus difficile que la Ligue 1, a expliqué l’attaquant de Leganés. Je ne veux pas mépriser le championnat français, mais ici chaque équipe a de bons joueurs et il y a une très grande intensité. Là-bas, ils sont forts mais il leur manque encore quelque chose pour franchir un cap sur la scène européenne. » Comme beaucoup, le Guadeloupéen semble penser que la L1 nuit au PSG en Ligue des Champions.