Victoire assurée, Mbappé attend le coup de sifflet final

Victoire assurée, Mbappé attend le coup de sifflet final

Nouvel actionnaire majoritaire du Stade Malherbe Caen, Kylian Mbappé a encore besoin d’une validation pour acter son acquisition. L’entourage de l’attaquant français doit obtenir l’accord de la DNCG. Une simple formalité après les échanges positifs la semaine dernière.

De retour à Clairefontaine avec l’équipe de France, Kylian Mbappé peut aborder ce rassemblement avec sérénité. L’attaquant du Real Madrid s’exposait à des questions gênantes sur ses débuts décevants en Liga. Mais son doublé contre le Betis Séville (2-0) dimanche l’a sans doute libéré. Ses premiers pas en Espagne ne devraient pas le perturber dans les prochains jours, pas plus que son acquisition en cours. Rappelons effectivement que le Bondynois vient de prendre les commandes du Stade Malherbe Caen à travers son fonds d'investissement Coalition Capital.

Kylian Mbappé s’est offert 80% des droits du club normand afin d’en devenir le nouvel actionnaire majoritaire. Mais cette opération nécessite encore la validation de la Direction Nationale du Contrôle et de Gestion (DNCG). Compte tenu de ses obligations avec le Real Madrid, le Merengue a laissé sa famille et ses représentants se rendre à l’entretien avec le gendarme financier en milieu de semaine dernière. Selon les informations du quotidien Ouest-France, la réunion s’est bien passée. Rien ne devrait empêcher la DNCG d’accepter le projet du clan Mbappé, en collaboration avec l’actionnaire minoritaire du SMC Pierre-Antoine Capton.

L'organigramme se dessine

Cet accord permettra ensuite à la nouvelle direction de dessiner son futur organigramme. On sait que Ziad Hammoud occupera le poste de président, tandis que Gérard Prêcheur, ancien entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, deviendra le directeur technique du pensionnaire de Ligue 2. Nos confrères ajoutent qu’un directeur sportif sera également nommé pendant que la cellule de recrutement est actuellement en restructuration. Tout ce petit monde tentera de remettre les Caennais dans le bon sens après les deux défaites et le match nul concédés lors des trois premières journées de championnat.