Caen n’avait pas besoin de ça... Nouvelle lanterne rouge de la Ligue 1 après ses deux défaites contre Nîmes (0-2) et Angers (0-1), le Stade Malherbe doit maintenant gérer des problèmes internes. Puisque ce jeudi, le club normand a annoncé la mise à l’écart « du groupe pro jusqu’à nouvel ordre » de Claudio Beauvue. Prêté par le Celta Vigo, l’attaquant de 31 ans a eu « un comportement inapproprié et inacceptable », avec un retard à l’entraînement. Une décision permettant de « de rappeler le respect des valeurs de l’institution » que Beauvue ne comprend pas.
« Je découvre avec stupéfaction ma mise à l'écart du groupe à l'occasion d'un communiqué officiel du club sur son site ce jeudi 18 avril à 17h au mépris des règles juridiques élémentaires et j'émets toutes réserves d'usages. J'ai toujours gardé intacte ma motivation à aider le club pour se maintenir en Ligue 1 depuis mon arrivée en prêt malgré les moments difficiles que nous vivons », lance, sur Twitter, l’ancien joueur de l’OL, qui ne relancera donc pas sa carrière au SMC, vu qu’il s’apprête à vivre une fin de saison blanche après un mauvais exercice (trois buts en Ligue 1 et muet depuis décembre).
Pour éviter toutes confusions, le @SMCaen tient à préciser que @CBeauvue ne s’est pas présenté à l’heure de rendez-vous pour la séance matinale ce mercredi.
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 18 avril 2019