À Caen, la situation est urgente. Après sa défaite contre Nantes mercredi (0-1), le Stade Malherbe est avant-dernier de Ligue 1, à trois longueurs du premier non-relégable. Avec seulement 18 points pris en 24 journées, le SMC est en grand danger dans sa lutte pour le maintien. Mais alors que Fabien Mercadal était sur la sellette, après cinq défaites de suite, le technicien de 46 ans devrait finalement rester en poste... tout en étant accompagné d'un entraîneur expérimenté. Selon L'Equipe, Rolland Courbis serait l'heureux élu. L'objectif étant de provoquer un électrochoc et relancer une dynamique de confiance au sein d'un groupe meurtri.
D'après les informations du journal, le consultant de RMC « aurait quasiment accepté cette mission qui durera jusqu'en fin de saison ». Une théorie pas encore confirmée. « Je ne suis pas surpris que mon nom circule au SM Caen, dans un club aussi mal placé. Le contraire m’aurait étonné. Mais pour le moment, je ne peux rien dire de plus », a lancé Coach Courbis sur Twitter. Absent des terrains depuis 2016 et son départ de Rennes, où il avait également occupé un rôle de tuteur avant de devenir le véritable entraîneur, le technicien de 65 ans pourrait tout de même débarquer en marge du match de Caen contre Strasbourg, dimanche après-midi.
Je ne suis pas surpris que mon nom circule au @SMCaen dans un club aussi mal placé. Le contraire m’aurait étonné. Mais pour le moment, je ne peux rien dire de plus.
— Rolland Courbis (@rollcourbis) 15 février 2019