Le capitaine caennais estime que le derby contre Le Havre le week-end prochain peut être un tournant pour Malherbe cette saison.
Des deux côtés de la Seine, le derby Caen-Le Havre commence à être dans tous les esprits. Pour les Caennais, une victoire samedi pourrait être une sacrée bonne affaire, après le succès du week-end dernier au stadium.
« La victoire à Toulouse a fait du bien, elle a donné encore plus de confiance au groupe et cela nous permet de voir l’avenir un peu plus en rose car un écart s’est creusé avec les relégables. Comme on dit, les points qui sont pris ne sont plus à prendre (…) Le derby contre Le Havre représente beaucoup pour le club, la région, les supporters, d’autant plus que cette année on a déjà perdu un match contre eux en Coupe de la Ligue. Cette défaite nous est restée en travers de la gorge car on doit l’emporter et au final on a pris 3-1 On a une revanche à prendre sur Le Havre et en plus on peut bonifier notre victoire à Toulouse. Si on réussit à prendre les trois points contre eux, on peut faire un bond au classement et distancer encore plus les relégables. C’est un match charnière », explique Nicolas Seube, le capitaine du Stade Malherbe de Caen.