Après un début de saison satisfaisant, le Stade Malherbe de Caen fait du surplace, Nicolas Seube tire la sonnette d’alarme.
Caen n'a plus gagné depuis le 22 novembre 2008 et une victoire (1-0) face à Auxerre. Depuis, le SM Caen a connu huit matches sans victoire. Cette situation inquiète le capitaine caennais : « Il faut que cela s'arrête. On traverse une période difficile, mais si on gagne samedi, le groupe sera plus serein ». La défaite (3-2) du week-end dernier à Geoffroy Guichard face à un concurrent direct au maintien semble avoir laissé des traces, surtout que les caennais ont mené au score jusqu'à l'heure de jeu. « C'est sûr que cela fait mal, surtout quand les défaites s'enchainent. Mais on ne doit pas s'attarder sur la défaite à Saint-Etienne. On a été bon dans le jeu et l'on doit s'appuyer sur cela », a expliqué Nicolas Seube sur le site officiel du club.
Caen, actuellement 15ème et qui compte 4 points d'avance sur le premier relégable, reçoit ce samedi Lorient et espère retrouver la victoire et s'éloigner de la zone rouge. « C'est une équipe qui n'est pas très bien en ce moment. Ce qui va faire la différence, c'est l'envie. L'idéal serait de marquer vite pour les faire sortir et profiter de la vitesse de nos attaquants », a souhaité le capitaine normand, impatient d’enfin tourner la page de cette mauvaise passe.