Steve Savidan avoue qu'il pensait apporter plus à Caen et qu'une éventuelle descente ne serait pas obligatoirement synonyme d'un départ.
Remplaçant lors du dernier match de Caen contre Lille, Steve Savidan n’a pas pris comme une sanction cette décision de Frank Dumas. Pour le buteur normand, ses performances sous le maillot caennais ne sont pas à la hauteur.
« Je ne suis pas à mon meilleur niveau et je ne l’ai jamais été cette saison. C’est aussi l’inconvénient d’un attaquant. Il subit les bons et les mauvais résultats de son équipe. Maintenant, est-ce que je suis moins décisif ? Ça dépend des statistiques qu’on regarde. Par exemple, cette saison, je n’ai jamais marqué de buts qui font gagner (…) Vous voudriez que je dise que je suis moins bien qu’il y a quatre ou cinq mois ? Mais oui, ça se voit. Et c’est normal, on est 19e (…) Le problème, ce n’est pas moi. Il appartient à tout le monde », constate Steve Savidan dans les colonnes de l’Equipe.
Evoquant son avenir, notamment si Caen descendait en Ligue 2, l’attaquant n’a pas repoussé l’idée de rester plus longtemps en Normandie. « Je suis venu pour jouer au foot. Je ne prends rien de tout ça négativement (…) Il me reste trois ans de contrat. Je suis tellement “barré” qu’on ne sait jamais. Il faut faire attention parce que je suis sérieux », explique Steve Savidan. Enfin une bonne nouvelle pour les supporters malherbistes.