Près d’un mois après sa première sélection chez les Bleus, Steve Savidan reconnait vivre le contrecoup de sa surmédiatisation.
« Savigol » est donc bien trentenaire. A le voir courir aux quatre coins du terrain depuis le début de la saison, certains auraient pu en douter. Mais depuis sa sélection avec les Bleus, l’attaquant normand a connu un « coup de moins bien », qu’il ne nie pas. « Quelque part, j'ai perdu les trois derniers matches, avec le pire contre Rennes le week-end dernier. J'ai senti sur ce match le « pic négatif » : j'étais « naze », il n'y avait rien, l'envie était là mais pas les jambes. Je me suis senti vidé. Beaucoup de choses me sont tombées dessus ces derniers temps, peut-être que je me suis un peu égaré... le jeu de l'équipe a évolué, mais on a aussi pris des points comme ça, c'est à moi de m'adapter. Peut-être aussi que l'accumulation des matches joue. Les gens attendaient énormément de ma part après l'équipe de France, moi je n'ai pas changé mais leur regard si. Quand on a un statut, il faut savoir l'assumer, mais je n'étais sûrement pas capable à ce moment-là d'apporter tout ce que les gens espéraient de moi », a estimé Steve Savidan dans les colonnes d’Ouest-France.
Mais, l’attaquant du SM Caen estime que le plus dur est d’ores et déjà passé, et se sent de nouveau d’attaque pour les deux derniers matchs avant la trêve. « Justement, les deux matches qui restent à Sochaux et contre Lyon arrivent très bien. Depuis mercredi, je sens que j'ai rechargé. Je me suis remis la tête sur les épaules, j'ai retrouvé de la fraîcheur mentale. J'étais énervé de moi-même, là je veux rester sur un point positif pour me relancer en 2009. Tout ça fait réfléchir : quand on est en contre-performance, il faut se remettre en cause, et revenir à des choses simples, c'est-à-dire bosser », a résumé Steve Savidan, qui espère très vite redevenir « Savigol » pour terminer de belle manière une année déjà bien remplie.