Le milieu offensif caennais est également le meilleur buteur du club en ce début de saison. Un symbole de sa forme actuelle.
Avec trois réalisations, l’ancien troyen a mis de côté son rôle de meneur de jeu pour se transformer en finisseur. Une situation inhabituelle pour lui, comme il le reconnait volontiers à « Passion-Malherbe ». « Je suis vraiment très content du début de saison que ce soit d'un point de vue collectif ou individuel. Trois buts en sept matchs, ça ne m'était jamais arrivé à ce niveau-là ! J'ai pris du plaisir à chaque but. J'en ai marqué quand même quelques uns lors de mes saisons précédentes, c'était, je crois, mon cinquantième but en tant que professionnel contre Nantes », a tout de même précisé le milieu de terrain caennais.
A peine le temps de savourer, et le déplacement à Marseille se présente ce samedi. Un déplacement sans pression pour le Stade Malherbe, pour qui le moindre point pris sera en bonus. « Ça va être le deuxième gros test à l'extérieur après Bordeaux. On s'attend vraiment à un match très difficile. Ce qui est bien, c'est qu'on y va avec onze points, avec un bon tableau de marche donc sans pression mais avec l'envie de faire un gros coup », a fait savoir Benjamin Nivet.
Guillaume Comte