Au milieu des banderoles hostiles et malgré de nombreux sifflets, l’OL s’est relancé en Ligue 1 en venant difficilement à bout de Caen, ce dimanche après-midi (1-0).
En première mi-temps, il ne se passait absolument rien sur la pelouse de l’OL. Privés d’Houssem Aouar et de Nabil Fekir, les hommes de Bruno Genesio devaient attendre la demi-heure de jeu pour se montrer dangereux mais Maolida butait sur Vercoutre (35e). A la mi-temps, les deux équipes se neutralisaient et c’est sous la bronca que l’OL rentrait au vestiaire…
Rien de plus emballant en seconde période. Néanmoins, Mendy (48e) trouvait le poteau, tout comme Crivelli pour Caen (58e). Fantomatique jusqu’à l’heure de jeu, Bertrand Traoré ouvrait le score en trompant Vercoutre de près, à la suite d’un bon centre de Mendy (63e, 1-0). En fin de match, Lyon aurait pu enfoncer le clou mais Mariano tombait sur un Vercoutre inspiré (86e) tandis que Depay manquait le cadre (88e). Cela aura été très laborieux, mais l’OL prend 3 points capitaux en vue du match contre l’OM le week-end prochain. Pour rappel, Marseille joue ce soir à Toulouse et aura l’occasion de reprendre cinq points d’avance sur Lyon.