Stade Michel-d'Ornano
Stade Malherbe Caen 2-2 Olympique Lyonnais
Buts : Beauvue (53e, sp) et Oniangué (73e) pour le SMC, Fekir (45e) et Mendy (89e) pour l'OL
Expulsion : Djiku (55e)
Devant au score puis en supériorité numérique, l’Olympique Lyonnais a arraché le match nul à Caen (2-2) ce samedi lors de la 5e journée de Ligue 1. Le club rhodanien évite le pire mais ne se rassure pas.
Un point arraché, certes, mais l’Olympique Lyonnais ne s’en contentera pas. Mis sous pression par le président Aulas pendant la trêve, les Gones n’ont pas répondu aux attentes dans le contenu de cette rencontre à Caen. Dès l’entame, les hommes de Genesio, sans inspiration, étaient bousculés par une équipe caennaise entreprenante. C’est pourtant Traoré qui gâchait une énorme occasion à 2 contre 1 devant le gardien Samba…
Cela avait le mérite de réveiller (un peu) l’OL en cette fin de première période. Résultat, Fekir (0-1, 45e) ouvrait le score sur un beau coup franc, bien aidé par un Samba pris à contrepied. Lyon s’en sortait bien à la pause, mais ses difficultés ne disparaissaient pas pour autant. Dès le retour des vestiaires, l’ex-Gone Beauvue (1-1, 53e) provoquait et transformait un penalty logique. Pas de deuxième carton jaune pour Mendy sur le coup. Alors que le Caennais Djiku (55e) n’échappait pas au rouge après son pied haut sur Fekir.
Mendy arrache le nul
Autant dire que l’OL prenait le contrôle. C’était le début du show Samba avec plusieurs parades sur sa ligne ! L’exploit du SMC était toujours possible, surtout lorsque le capitaine Oniangué (2-1, 73e) expédiait sa tête au fond des filets. Malheureusement pour les locaux, le gaucher Mendy (2-2, 89e) arrachait le nul du droit. Ouf, l’OL s’évite un troisième revers. Mais avant de défier Manchester City mercredi en C1, ça n’a rien de rassurant…